Information et accompagnement des destinés aux personnes jeunes (- de 65 ans) diagnostiquées pour une maladie d'Alzheimer ou trouble apparenté.

Définition

La situation est très complexe lorsque la personne atteinte est jeune et souffre de troubles cognitifs dits « rares » car ils sont survenus vers 40 ou 50 ans. Souvent les personnes touchées ont à charge des enfants, travaillent encore ou doivent interrompre précocement leur carrière.

Notre équipe vous propose dans ce cadre des entretiens individuels ou des concertations familiales, à votre demande. Il y est également possible d’échanger au sujet des souhaits primordiaux de vie, des choix et des soins immédiats et futurs.

Les personnes jeunes sont également invitées à se joindre à de petits groupes pour des moments de détente et de discussion, des lectures, de l’écriture, du dessin ou de l’écoute musicale ; bienvenue aux proches aussi !

Objectifs

  • Apaiser la situation par la bonne information des personnes et de leur famille au sujet de la maladie et des aides disponibles
  • Créer un réseau d’entraide via les groupes de patients jeunes et leurs proches

Vous désirez participer à l’une de nos prochaines séances ? Appelez nous au 02/428 28 10 ou inscrivez-vous en ligne.

Info & inscription
Retrouver tous nos services

En relation Découvrez les dernières news et ce qui pourrait vous interesser en relation avec ce service.

Voir toutes les news

Vous cherchez une vue d’ensemble clair sur toutes nos activités et autres évènements ? Consultez l’agenda !

Agenda